Louer un piano pour un concert : ce que vous devez savoir !

Avant d’appeler une entreprise offrant les services de location de pianos, vous devrez avoir en main quelques informations. Généralement, louer un piano pour un occasion coûte entre 600 $ et 1000$, quelquefois plus, quelquefois moins.

 

Voici donc en points télégraphiques les points les plus importants.

 

À ce tarif, le déménagement, le banc et l’accord sont généralement inclus.

 

·      Vous louez un piano de concert, ou un clavier électronique ?

Vous devrez communiquer au locateur de piano votre besoin : un piano ou un clavier électronique. Certains sont spécialisés dans l’un ou l’autre. Nous ne parlerons ici que des pianos, et non des claviers. 

 

·      La date, l’heure, et le lieu du concert

En mentionnant la date, on vous dira si un piano est disponible. Prenez la peine de mentionner le type de local dans lequel sera placé le piano. Un concert dans une église de 700 places ne demande pas nécessairement la même taille de piano qu’un concert dans une salle communautaire. Quelques entreprises ne font pas la livraison le dimanche, informez-vous des jours de livraison du piano auprès de l’entreprise, et si la salle où vous prévoyez mettre le piano est d’accord avec ces jours. Les entreprises qui offrent plusieurs tailles de pianos vous proposeront quelque chose adapté à vos besoins.

 

·      Qu’est-ce que l’entreprise inclut dans le prix ?

Demandez à l’entreprise ce qui est inclus dans le prix. Habituellement, l’accord du piano par un technicien ainsi que les deux déménagements par une firme compétente (pour l’amener au lieu, et pour le retourner à l’entreprise), et le banc d’artiste sont inclus, mais il faut quand même s’en assurer.

 

·       Et les taxes ? inclues ou pas ?

Prenez la peine de demander si le prix inclut les taxes ou non. Tous ne le mentionnent pas automatiquement. 

 

Frais supplémentaires ?

Notez que si vous appelez une compagnie de Montréal pour une location sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord, on pourrait exiger des frais supplémentaires.

 

Ceci dit, chaque demande de location est unique, il se peut que vous discutiez d’autres conditions avec l’entreprise qui vous louera un piano que celles que nous vous avons énumérées.

 

Avez-vous déjà eu besoin de louer un piano? Quelle fut votre expérience?